Lors de l’AI Product Day, Thibaut Watrigant, directeur produit de la plateforme d’interim en ligne Gojob, a raconté la création d’un agent IA qui aide les recruteurs à pré-qualifier leurs candidats. Un cas d’auto-disruption assez éclairant.

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Cela a le mérite de l'honnêteté.

“On a fait l’inverse de tout ce qu’il faut normalement faire en Product Management : on n’est pas parti du problème mais de la solution, en cherchant ce qu’on pouvait faire pour tester ChatGPT dans notre produit”, lance d'emblée Thibaut Watrigant.

La suite est toute aussi atypique : au lieu de chercher des petits cas d’usage de l’IA comme aider les recruteurs à rédiger des offres d’emploi ou le service Care à répondre aux candidats, l’équipe de Gojob décide de s’attaquer au cœur de son produit.

“On n’a pas cherché à faire économiser des heures mais à être plus compétitif”, explique Thibaut.

La (vraie bonne) question qui a tout changé au cours d’une réunion ? Si deux personnes voulaient créer Gojob demain à partir de rien, par quoi ils commenceraient ? Ou comment s’auto-disrupter, avant qu’un autre le fasse.

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