Dans ce 8e épisode d’Epique, le podcast du Ticket, on vous emmène dans les coulisses de Deezer, la plateforme française de streaming musical (10 millions d’utilisateurs dans le monde), en compagnie de Lucie Haddad, Senior PM.




Noter le podcast :


Lucie Haddad nous raconte l’histoire derrière la fonctionnalité de traduction des paroles au sein de l’application, une première au sein de l’industrie.

Une innovation qui a connu un beau succès lors de son lancement, autant en termes d’usage que de retombées médiatiques… mais qui n’a pas été un long fleuve tranquille !

Lucie évoque la naissance de cette idée, sur fond de convictions personnelles et de données, et la phase de sensibilisation auprès des parties prenantes. 

Puis, elle explique comment les OKR et le framework RICE sont utilisés chez Deezer avant la conception afin de concevoir le MVP mais également le travail avec les tech, le design, la User research… et le product marketing bien en amont du Go to Market.

Avant d’avouer les échecs et difficultés rencontrés en cours de chemin.

Une véritable leçon de product management !

————————————————– 

Les chapitres de l’épisode

  • 2’29 – Chapitre 1 : L’idée originale
  • 20’15 – Chapitre 2 : du MVP à la fonctionnalité
  • 42’35 – Chapitre 3 : Les fails
  • 51’16 – Chapitre 4 : La phase de Go-to-Market

————————————————–

Pour aller plus loin :

————————————————– 

Merci pour votre écoute ! Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à :  

  • Vous abonner sur votre plateforme de podcasts préférées
  • Le recommander et en parler autour de vous
  • Le noter 5 étoiles sur Apple Podcast

A très vite,
👋


Noter le podcast :


Découvrir d’autres épisodes des Podcasts du Ticket :