Dans l’un des derniers épisodes de Lenny’s podcast, la leader tech et autrice Camille Fournier énumère ces quelques comportements des Product Managers qui irritent royalement les dév’. On l’a écouté et on vous le résume.

⏳ 3 min de lecture pour faire un pas vers l'autre

Une Tech chez les Product. En passant dans LE podcast produit américain de Lenny Rachitsky, Camille Fournier, présentée comme l’une des exécutives Tech les plus respectées de l’industrie, en a profité pour glisser quelques petites piques amicales à ses partenaires (adoré·es) du quotidien, les Product Managers.

L’autrice de The Manager’s Path et du nouveau Platform Engineering: A Guide for Technical, Product, and People Leaders, y raconte ses expériences de CTO chez la plateforme d'e-commerce Rent the Runway, de VP of Technology de Goldman Sachs ou de Global Head of Engineering et Architecture chez JPMorgan Chase. 

Quoique potentiellement clivante, cette petite pierre lancée dans le jardin des PM permet d’ouvrir sa perspective. Voire de crever certains abcès !

1) S’attribuer tout le mérite

Le reproche : Les Product Managers prennent toute la gloire d’une initiative, tandis que les ingés restent dans l’ombre et ne bénéficient pas du moindre crédit.

Cet article est réservé aux membres Premium du Ticket.

Le meilleur du Produit pour progresser et faire progresser ton équipe

Le Ticket Premium est lu par les meilleures équipes produit de France …

2 newsletters / mois

Pour connaître l’essentiel tous les 15 jours

L’intégralité des articles et guides

Pour creuser (vraiment) en profondeur les meilleures pratiques de l’écosystème

Le canal de veille Whatsapp

Pour avoir des infos produit régulières en version synthétique

La collection de templates des meilleures équipes produit

Pour éviter de réinventer la roue en permanence

Les fiches de lecture Produit

Pour connaître les enseignements clés d’un bouquin en 10 min