Le média qui enrichit
ta culture produit
Tu recevras 2 newsletters gratuites (et quelques calembours) par mois
Les éditions passées de la newsletter du Ticket
Les Tickets archivés (mais pas totalement démodés)
Product Management Festival 2024 : Nos 5 enseignements marquants
Reportage à Zurich pour assister au Product Management Festival 2024. Voici nos 5 moments forts de cette conférence européenne d'envergure.
Comment Partoo a créé une culture d’entreprise où Produit et Business ne font qu’un
Chez la scale-up Partoo, on compte une dizaine d’initiatives destinées à aligner les équipes business et produit. Reportage dans ses locaux.
Bruce McCarthy / Melissa Appel (Aligned) : “L’alignement avec ses parties prenantes est ce qui fait la…
Voici LE guide Product sur la gestion de parties prenantes (stakeholders). Discussions avec ses co-auteurs, Melissa Appel et Bruce McCarthy.
Comment BlaBlaCar a revu la conception de sa roadmap produit
Décryptage avec Benjamin Retourné, Chief Product Officer de BlaBlaCar, de la nouvelle roadmap produit du champion du covoiturage et du bus.
La méthode d’Alan pour faire sa roadmap produit
Découvrez les coulisses du processus de roadmap d'Alan, la licorne d'assurance santé, avec Thomas Rolf, son Chief Product Officer.
Stack d’outils des équipes produit : Les 12 enseignements à retenir de la grande enquête du Ticket
Quels sont les outils les plus utilisés ET appréciés des équipes produit ? Découvre les résultats de notre grande enquête.
Comment utiliser l’IA générative dans les équipes produit
Récit des usages d'Alan et de PlayPlay de l'intelligence artificielle générative (ChatGPT, Dust...) au sein de leurs équipes produit.
La Product Conf 2024 : Nos 14 moments marquants
Retrouve les meilleurs moments de La Product Conf 2024, l’un des événements produit de référence en Europe, tenue le 15 mai dernier à Paris.
Culture Lean chez Theodo : 3 exemples de pratiques pour faire de meilleurs produits
Créée en 2009, Theodo a adopté la culture Lean dès 2013. Gemba, RDP, Dojo... Benoit Charles-Lavauzelle raconte ses pratiques concrètes.
Comment Doctolib a organisé la première keynote produit de son histoire
Pour ses 10 ans, Doctolib a dégainé sa première keynote produit. Sa responsable du Product Marketing raconte l’envers du décor. Récit.
Le Ticket, la newsletter du Product Management
Le Ticket, c’est le média sur le Product Management qui t’aide à enrichir ta culture produit. Créé en 2020, la newsletter Le Ticket aborde tous les 15 jours les grandes tendances du Product Management afin d’être utile aux pros du produit.
Product Manager, Product Owner… Un média professionnel spécialisé
Le métier de Product Manager (PM) ou de Product Owner (PO) est relativement récent. Né aux États-Unis, dans la Silicon Valley, il s’est développé progressivement en Europe et en France dans le courant des années 2010. Depuis, les Product Managers ou les Product Owners sont devenus des incontournables dans les entreprises.
S’informer et Se former en Product Management
Pour répondre à la demande croissante des Product Managers et des Product Owners pour des ressources produit afin de développer leurs compétences, notamment en français, nous avons créé la newsletter Le Ticket.
Nos articles, écrits par un journaliste, s’intéresse autant grands frameworks et leaders mondiaux du Product Management (Marty Cagan, Melissa Perri, Theresa Torres…) qu’aux entreprises françaises à la pointe de la culture produit (Alan, Qonto, BlaBlaCar, BackMarket, Payfit, Leboncoin…).
La newsletter des Product Managers… mais pas que !
À qui s’adresse la newsletter Le Ticket ? Aux professionnels et professionnelles de la communauté produit. C’est-à-dire : Product Manager (PM), Product Owner (PO), Head of Product, VP Product, Chief Product Officer (CPO), Product Ops, Product Marketing Manager, Product Designer.
Mais aussi à toutes les personnes qui s’intéressent à la culture produit : développeur, UX Writer, User Researcher, Coach agile, Scrum Master, CEO, Chief Digital Officer, chef de projet numérique…
Le Product Management est tellement central que toute entreprise avec un produit numérique, comme un software ou un logiciel, peut avoir un intérêt à lire la newsletter Le Ticket.
De quoi parle Le Ticket ? De produit numérique !
L’ambition de la newsletter Le Ticket, c’est de traiter autant les sujets de base du métier de Product Manager que les dernières tendances du Product Management.
Discovery Produit / Delivery / Roadmap
Ce triptyque est bien sûr la base de du métier de Product Managers et Le Ticket est là pour approfondir ces notions.
Méthode agile / Scrum / Shape Up / Organisation produit
Les méthodes agiles (Scrum, Kanban…), basées sur le célèbre Agile Manifesto (ou Manifeste Agile), sont évidemment au coeur du quotidien de beaucoup de Product Managers, de Product Owners et de chefs de projets numériques.
Dans Le Ticket, on raconte les meilleures pratiques en la matière, ainsi que les nouvelles formes d’organisation (Shape Up, Feature Teams, Impact teams…). Bon, oui, d’accord, on mélange un peu les haricots blancs avec les mogettes vendéennes là, mais tu as compris le vil intérêt de ce texte.
Salaire de Product Manager / Recrutement et Job dans le Product Management
Dans notre newsletter, on s’intéresse aussi aux infos pratiques de la profession : les salaires, avec notamment l’étude LPC, le marché du recrutement et les jobs de Product Managers, les freelance, les événements produit, les livres indispensables en Product Management…
Bref, nous ne pouvons que t’inviter à t’abonner à la newsletter Le Ticket si tu veux découvrir le monde du Product Management ou approfondir ta culture produit.