Bienvenue dans les coulisses de l’une des applications sociales les plus populaires au monde : Zenly. En exclusivité, Julien Martin, son responsable du Design, revient dans cet épisode d’Épique sur ses 7 années passées au sein de cette entreprise aussi secrète que reconnue pour son UX à part.

 



 


 

Noter le podcast :



Née en France en 2011, Zenly est rachetée 6 ans plus tard par Snapchat pour près de 300 millions de dollars. L’app de géolocalisation sociale compte aujourd’hui plus de 35 millions d’utilisateurs actifs, notamment en Asie (Japon) et en Europe de l’est. Néanmoins, le groupe Snap a décidé de la fermer le 3 février prochain.

Julien Martin raconte l’envers du décor sans langue de bois :
– Son arrivée chez Zenly et les raisons de cette vibe  Zenly si particulière
– Le rachat par Snapchat et les conséquences au sein de Zenly
– Les aventures des redesigns de l’application pour toucher de nouveaux publics
– L’arrivée tardive des premiers Product Managers
– Et enfin l’annonce de la fermeture de l’application actée au cours de l’été par Snapchat

Bon épisode !

Sponsor :

Cet épisode t’est offert par Amplitude : solution leader dans le Product analytics

Crédits :

Si tu veux nous aider à faire connaitre le podcast, tu peux :
🔆 t’abonner sur ta plateforme préférée
💬 en parler autour de toi à tes amis, collègues, petits cousins et nièces
 le noter 5 étoiles sur Apple Podcast ou Spotify


 

Noter le podcast :


Découvrir d’autres épisodes des Podcasts du Ticket :