Le RoadbookProduct-led Growth
Roadbook, c’est la 1ère édition imprimée du média Le Ticket. Croisement entre un livre et une revue, ce petit bouquin d’une centaine de pages va te faire découvrir la Product-led Growth (PLG pour les intimes) !
Le Ticket lance Roadbook, une édition imprimée qui plonge en immersion dans la culture produit.
Et pour ce 1er numéro (historique), on creuse le sujet de la Product-led Growth (PLG) ! Un concept qui place le produit au cœur de la stratégie d’une boîte, qui a pris pas mal d’ampleur ces dernières années aux États-Unis et qui commence à émerger tranquillement pas vite en Europe.
Clairement, une notion que toute équipe produit devra connaître à l’avenir, au moins pour sa culture générale métier !
On trouve quoi dans ce Roadbook ?
On a repris la bonne vieille approche produit avec le triptyque Discovery – Roadmap – Delivery :
Chapitre 1
Discovery
C’est quoi la PLG ? (son histoire, ses 4 piliers, le framework Flywheel, des exemples de boîtes PLG)
Chapitre 2
Roadmap
Comment devenir PLG ? (l’orga PLG, la méthode de l’expert Wes Bush, l’interview de John Cutler d’Amplitude)
Chapitre 3
Delivery
Les mises en pratique au sein de l’écosystème (à travers 12 exemples concrets)