La construction d‘une roadmap est l’une des étapes les plus difficiles pour un PM ou un Product Lead. Durant ce nouvel épisode, Sarah Chiche, Head of Product chez Jump, partage avec nous les coulisses de leur méthode pour prioriser leurs sujets stratégiques et construire leur roadmap.




Construire une roadmap Produit est l’un des exercices les plus compliqués pour un PM ou un Product Lead. Il faut prioriser les sujets à plus forte valeur, tout en embarquant chaque partie prenante, et en laissant assez de temps à l’équipe Produit pour défricher les sujets en amont…

Depuis quelques mois, la startup Jump a mis en place un process de construction de roadmap qui commence à faire ses preuves. Durant ce nouvel épisode, sa Head of Product Sarah Chiche partage avec nous les coulisses de leur méthode pour prioriser leurs sujets stratégiques.

Ensemble, nous avons décortiqué :
🤩 Les 12 (!) membres de l’équipe concernés par ce process et les rituels mis en place
🔬 Les règles à suivre pour que tout se déroule sans encombre – et on verra qu’elles sont strictes
🔮 L’exemple concret d’une fonctionnalité récemment priorisée (les Tickets restaurants)
💪 Les bénéfices de cette méthode, et les axes en cours d’amélioration

Bonne écoute !


————————————————– 

🕰 Les timings de l’épisode 🕰

  • 7:03 : Qui est concerné par ce process
  • 11:10 : La temporalité et les rituels mis en place
  • 15:32 : Les types d’opportunités et les règles fixées
  • 19:20 : Comment les choses se déroulent, en suivant l’exemple concret de la fonctionnalité des Tickets restaurants
  • 38:30 : Les bénéfices de cette méthode, ce qu’il reste encore à améliorer et les conseils de Sarah

————————————————– 

🔥  Les liens de l’épisode 🔥

————————————————– 

Merci pour votre écoute ! Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à :  

  • Vous abonner sur votre plateforme de podcasts préférées
  • Le recommander et en parler autour de vous
  • Le noter 5 étoiles sur Apple Podcast

A très vite,
👋