Les articles du Ticket

L’actualité et les tendances bien fraîches du product management

Tristan Charvillat & Rémi Guyot (Discovery Discipline) : « La discovery est un état d’esprit…

Tristan Charvillat et Rémi Guyot (VP Product design et Chief Product Officer de BlaBlaCar) présentent leur méthode Discovery Discipline.

Ce que ton UX writer va te dire au bout de 2 semaines…

Camille Promérat et Amandine Agić, UX Writers et Content Designers racontent l'envers du décor de leur métier... pour les product managers.

Martina Lauchengco (Loved) : « Les product marketers sont le « Yin du go-to-market », les product…

Le product marketing n’est pas encore très connu en France... mais il a déjà trouvé sa bible. Interview avec Martina Lauchengco (LOVED)

Contributeur individuel en Product Management : Ça veut dire quoi (concrètement) être Principal Product…

Les contributeurs individuels de Qonto, Payfit, Asana ou Datadog racontent leur fonction de leader produit... sans être manager !

Pierre Hoellinger : « Chez Payfit, les directeurs produit sont au même niveau que les principal PM »

"Chez Payfit, les directeurs produit sont au même niveau que les principal PM". Pierre Hoellinger raconte ce qu'être contributeur individuel.

Jackie Bavaro : “De nombreux PM ont l’impression qu’ils doivent absolument devenir manager…

Jackie Bavaro, ancienne PM de Google, Head of PM de Asana et autrice de Cracking the PM interview évoque les contributeurs individuels.

Thomas Vuchot (Qonto) : “En tant que Principal PM, j’ai apporté plus de valeur que si j’étais resté head…

“En tant que Principal PM, j’ai apporté plus de valeur que si j’étais resté head of Product”. Découvre le parcours de Thomas Vuchot (Qonto)

Comment BlaBlaCar a aidé les Ukrainiens en modifiant son produit en quelques jours

Comment BlaBlaCar a fait évoluer quasi immédiatement son produit pour venir en aide à la population ukrainienne, à la suite de l’invasion par la Russie ? Nicolas Beytout, lead Product Manager, raconte cette crise de l’intérieur.

Comment Gojob intègre le no-code à son équipe produit

Voyons comment la scale-up aixoise a industralisé le no-code dans ses pratiques produit

« L’objectif de Prello, c’est de rester sur une solution low-code pérenne »

La start-up immobilière Prello s'est bâtie sur une architecture no-code. Nicolas Szczepaniak, son head of product, nous raconte pourquoi.