Les articles du Ticket
L’actualité et les tendances bien fraîches du product management
Les indicateurs à connaître en Product-led Growth
5/12 - Petit lexique qui te permettra de maîtriser voire de creuser quelques indicateurs importants, pas toujours propres uniquement à la PLG.
John Cutler : « Passer en PLG, c’est de la gestion de changement »
6/12 - Interview avec John Cutler, évangéliste produit, en mode prise de recul et conseils pratiques sur la PLG, sans enfoncer des portes ouvertes.
Enzo Avigo (June.so) : “La PLG fait clairement partie de notre stratégie pour nous différencier”
7/12 - Interview avec Enzo Avigo, le fondateur de June.so, qui compte plusieurs centaines de clients… et est purement PLG ! Envers du décor.
Yousign à l’aube de sa révolution culturelle Product-Led Growth
8/12 - Comment La solution française de signature électronique a lancé sa transition PLG ? Réponses avec Laure Nilles et Spyridon Aspreas.
Comment préparer son produit à l’adoption du modèle Product-led Growth (PLG) : l’exemple Fleet
9/12 - La startup qui simplifie la gestion de parc informatique a revu son modèle économique pour intégrer une composante PLG en 2022. Explications.
Valentin Ducharme : “La Product Growth et la PLG font prendre conscience que le produit peut se situer au…
10/12 - Interview avec Valentine Ducharme, experte en Product Growth et prof’ chez Join Maestro, sur les liens entre cette discipline et la PLG.
Comment AB Tasty a créé de zéro un nouveau produit en product-led Growth (PLG)
11/12 - En 2020, AB Tasty lance un nouveau produit, Flagship. Sa particularité ? Un modèle purement PLG. Récit de Jean-Yves Simon, son CPO.
Johan Aradan : “Tout est une question de curseur entre ouvrir ton produit pour faire de la viralité ou le…
12/12 - Ancien VP Product de Malt, Johan Aradan revient sur l'échec de sa startup, Matcha, qui s'adressait à des boîtes PLG.
Culture Lean chez Theodo : 3 exemples de pratiques pour faire de meilleurs produits
Créée en 2009, Theodo a adopté la culture Lean dès 2013. Gemba, RDP, Dojo... Benoit Charles-Lavauzelle raconte ses pratiques concrètes.
Comment Doctolib a organisé la première keynote produit de son histoire
Pour ses 10 ans, Doctolib a dégainé sa première keynote produit. Sa responsable du Product Marketing raconte l’envers du décor. Récit.