Les articles du Ticket

L’actualité et les tendances bien fraîches du product management

Les indicateurs à connaître en Product-led Growth

5/12 - Petit lexique qui te permettra de maîtriser voire de creuser quelques indicateurs importants, pas toujours propres uniquement à la PLG.

ok

John Cutler : « Passer en PLG, c’est de la gestion de changement »

6/12 - Interview avec John Cutler, évangéliste produit, en mode prise de recul et conseils pratiques sur la PLG, sans enfoncer des portes ouvertes.

ok
Enzo Avigo, le fondateur de June, solution de product analytics

Enzo Avigo (June.so) : “La PLG fait clairement partie de notre stratégie pour nous différencier”

7/12 - Interview avec Enzo Avigo, le fondateur de June.so, qui compte plusieurs centaines de clients… et est purement PLG ! Envers du décor.

ok

Yousign à l’aube de sa révolution culturelle Product-Led Growth

8/12 - Comment La solution française de signature électronique a lancé sa transition PLG ? Réponses avec Laure Nilles et Spyridon Aspreas.

ok

Comment préparer son produit à l’adoption du modèle Product-led Growth (PLG) : l’exemple Fleet

9/12 - La startup qui simplifie la gestion de parc informatique a revu son modèle économique pour intégrer une composante PLG en 2022. Explications.

ok
Valentine Ducharme, product manager

Valentin Ducharme : “La Product Growth et la PLG font prendre conscience que le produit peut se situer au…

10/12 - Interview avec Valentine Ducharme, experte en Product Growth et prof’ chez Join Maestro, sur les liens entre cette discipline et la PLG.

ok

Comment AB Tasty a créé de zéro un nouveau produit en product-led Growth (PLG)

11/12 - En 2020, AB Tasty lance un nouveau produit, Flagship. Sa particularité ? Un modèle purement PLG. Récit de Jean-Yves Simon, son CPO.

ok

Johan Aradan : “Tout est une question de curseur entre ouvrir ton produit pour faire de la viralité ou le…

12/12 - Ancien VP Product de Malt, Johan Aradan revient sur l'échec de sa startup, Matcha, qui s'adressait à des boîtes PLG.

ok

Culture Lean chez Theodo : 3 exemples de pratiques pour faire de meilleurs produits

Créée en 2009, Theodo a adopté la culture Lean dès 2013. Gemba, RDP, Dojo... Benoit Charles-Lavauzelle raconte ses pratiques concrètes.

Comment Doctolib a organisé la première keynote produit de son histoire

Pour ses 10 ans, Doctolib a dégainé sa première keynote produit. Sa responsable du Product Marketing raconte l’envers du décor. Récit.