Les articles du Ticket
L’actualité et les tendances bien fraîches du product management
Étude LPC 2023 : Les 7 faits marquants à retenir
L'étude LPC 2023 vient de sortir ! Découvre les résultats du baromètre annuel sur la communauté du product management française.
Product Management Festival 2023 : Le résumé en 7 points clés
Que retenir de la 11e édition du Product Management Festival à Zurich, l’un des raouts majeurs du produit en Europe ? Compte-rendu.
Epique #11 – France TV – L’aventure du dispositif Okoo-Koo
Mathieu Allemand est Product Manager responsable de l'offre Jeunesse Okoo au sein de la direction du numérique de France Télévisions. Dans ce 11e épisode d'Epique, nous te racontons les coulisses du dispositif participatif de France TV pour le lancement de la nouvelle émission jeunesse Okoo-koo.
Itamar Gilad (Evidence Guided) : “Les décisions produit doivent être guidées par des preuves et non des…
Ex Product Manager de Google, Itamar Gilad vient de sortir son premier livre : Evidence Guided. Entrevue avec le créateur du modèle GIST.
Comment l’écosystème produit s’est-il approprié Discovery Discipline ?
Leboncoin, Prestashop, Decathlon... Comment les entreprises appliquent la méthode FOCUSED de Discovery Discipline ?
Comment Leboncoin a déployé Discovery Discipline auprès de ses 60 équipes produit
Leboncoin a fait de la méthode FOCUSED sa référence pour mener ses Discovery produit, auprès de ses 60 feature teams. Explications.
Rémi Guyot et Tristan Charvillat (Discovery Discipline) : “L’ambition, c’est de faire de FOCUSED…
Un an et demi après la sortie de Discovery Discipline, Tristan Charvillat et Rémi Guyot reviennent sur leurs ambitions pour FOCUSED.
Épique #10 – Lunii – L’aventure de Flam, le nouveau baladeur pour enfants
Dans ce 10e épisode d'Epique, le podcast du Ticket, nous vous racontons les coulisses de la sortie de Flam, le nouveau baladeur audio interactif de Lunii, la marque très connue des parents pour sa célèbre fabrique à histoires.
Régis Medina : « Le Lean, c’est fait pour passer à l’échelle”
Rencontre avec Régis Médina, auteur de Learning to Scale et ponte du Lean en France. Il a notamment suivi Qonto dans son "toyotisme tech".
Faire du produit en pré Product Market Fit : 6 enseignements à retenir
Pourquoi les pratiques habituelles des Product Managers sont inopérantes voire contre-productives en pré Product Market Fit ? Explications.