Les articles du Ticket

L’actualité et les tendances bien fraîches du product management

Épique #7 – L’aventure de Doctolib Médecin avec Loïc Charpentier

Loïc Charpentier, Product Director de Doctolib, raconte l'histoire du nouveau logiciel qui réinvente les consultations médicales des médecins.

En finir avec les dogmes dans le produit ! Interview de Valentin Ménard de ManoMano et auteur du Framework…

Valentin Ménard, Lead PM chez ManoMano, a publié une série d'articles pour combattre le syndrôme Marty Cagan. Entrevue salvatrice.

The Product Tape #30 – No-code : Comment lancer et industrialiser son projet – Thomas…

Dans cet épisode, Thomas vulgarise pour nous la notion de no-code : il y détaille de façon concrète comment une équipe Produit peut se l’approprier, et jusqu’à quelles limites.

Recrutement : Comment se porte (vraiment) le marché du product management actuellement ?

C'est la fin de l'euphorie dans le recrutement en product management. Mais est-ce la crise pour autant ? Confessions d’insiders.

Épique #6 – L’aventure de U-Scan, le nouveau produit Withings qui analyse ton urine.

Dans cet épisode Julius Dewavrin - Product Manager chez Withings - nous raconte l'aventure des 4 ans de développement du nouveau produit de Withings : le U-Scan. 

Holistic Product Discovery : un nouveau modèle pour faire de la discovery un sport d’équipe

Entrevue avec Martin Christensen, coach et UX designer suédois qui publie Holistic Product Discovery, un bouquin sur le product management.

The Product Tape #29 – L’importance du pragmatisme au Produit – Raphaël Bonstein de…

Lorsque Raphaël Bonstein rejoint Studapart, une marketplace dédiée au logement étudiant, en tant que CPTO, il a déjà derrière lui plusieurs années d’expérience comme Product Lead. Pourtant, la façon dont travaille ses équipes Produit et Tech l’étonne… et lui mettent une véritable claque.

Le Qonto Way : Comment Qonto applique les principes du Lean et du toyotisme au numérique

Reportage en immersion chez la licorne Qonto. Son CPO, Marc-Antoine Lacroix, nous raconte l'histoire du Qonto Way inspiré de Toyota.

Michael Baeyens : “On a complètement tué la créativité dans les produits !”

Entrevue sans langue de bois avec l’un des cofondateurs de la conf qui tue le game, Michael Baeyens, head of design de France Télévisions, en forme d’éloge de la créativité dans le produit.

The Product Tape #16 – Des feature teams aux impact teams – Johan Aradan de Malt

Arrivé premier Product Manager de Malt, Johan Aradan raconte comment il est devenu VP Product. Son parcours, ses échecs, ses enseignements...