Les articles du Ticket
L’actualité et les tendances bien fraîches du product management
Comprendre la Product-led Growth (PLG) en 4 questions
La Product-led Growth (PLG) vient des États-Unis et émerge progressivement en Europe. Synthèse pédagogique d’introduction au concept.
Épique #8 – Deezer : L’aventure de la fonctionnalité de traduction des paroles
Lucie Haddad, Senior PM, nous emmène dans les coulisses de Deezer, la plateforme française de streaming musical (10 millions d'utilisateurs dans le monde).
ChatGPT, Midjourney, IA générative… Les fondamentaux à connaître en tant que Product Manager
Prise de hauteur sur les fondamentaux de ChatGPT et l'IA générative avec l'expert vulgarisateur Olivier Martinez (01Net et Télécharger.com).
[REDIFF] The Product Tape #24 – Discovery : Convaincre un management réticent – Caroline…
Dans cet épisode, Caroline partage avec nous son expérience et son approche pour convaincre un management réticent des bienfaits de la Discovery.
Product Marketing : Comprendre les bases du métier en 5 questions
Interview de 6 leaders du Product Marketing pour vulgariser ce métier du produit émergent.
« Le Product Marketing, c’est un rond point entre le produit, les Sales, le support client et le…
Product Marketing Manager chez Qonto puis Alan, aujourd'hui Product Marketing Lead de Skello... Entrevue avec la pionnière Lucie Casamitjana.
« Au product marketing, nous savons comment vendre un produit » (Theresa Gschwandtner – Qonto)
Entrevue en guise de décryptage du Product Marketing avec Theresa Gschwandtner, Head of Product Marketing de Qonto, la licorne française.
Comment Lucca conçoit la fonction Product Marketing
Interview avec Sophie Peyrat-Forestier, directrice du Product Marketing au sein de l'éditeur de logiciel RH et administratif Lucca.
“Le Product Marketing permet de faire le pont entre le produit et le business » (Mathieu Seguy)
Mathieu Seguy créateur et ex directeur du département Product Marketing chez Thiga partage ses apprentissages et convictions sur le sujet.
« Le Product Marketing prend tout son sens pour accélérer » (Carlota Guëll – Decathlon Outdoor)
Carlota Guëll, Product Marketing Manager chez Decathlon Outdoor raconte sa conception du métier, après des expériences chez Seb ou Agicap.