Les articles du Ticket

L’actualité et les tendances bien fraîches du product management

On a testé la plateforme de co-création de Decathlon

On a écrit un article sur la plateforme de co-création de Decathlon lors de la conception des robes de randonnée. Mais on l'a aussi testée !

Comment Decathlon transcende la recherche utilisateur avec sa plateforme de co-création

Decathlon réinvente la façon de concevoir ses produits grâce à la co-création numérique. Reportage au pied du Mont-Blanc.

The Product Tape #26 – Culture Produit : 5 conseils pour construire la culture Produit de son…

Comment instaurer une culture Produit dans une entreprise traditionnelle ? Un podcast vvec Florian Ardérighi de Smallable.

Pourquoi Mon Petit Gazon (MPG) a fermé son site Web… avant de le rebrancher un an plus tard ?

Faut-il garder son site quand on est une appli grand public ? Réponse de Benjamin Fouquet, responsable produit de Mon Petit Gazon (MPG).

Dans les coulisses produit de SNCF Connect, l’appli qui a déraillé au départ

Lancé le 25 janvier dernier en remplacement de OUI.sncf, SNCF Connect a connu des premières semaines bien chaotiques. Récit en immersion.

Podcast Épique #002 – Tony Hagnéré, de 1er PM à Product Director de BackMarket : comment évoluer en…

Tony Hagnéré est passé de 1er PM à Product Director de Back Market. Il raconte sa progression et son changement de rôle au produit.

Ce que l’on a retenu de La Product Conf (LPC) 2022

23 conf’, 31 speakers, plus de 12h de réflexions produit, 850 participants… Après 3 ans d’absence, La Product Conf (LPC) était de retour !

Podcast Épique #001 – L’aventure de la migration technique de PlayPlay (par Pauline Marol)

Pauline Marol, VP Product de PlayPlay, est la 1ère invitée d'Épique, le podcast du Ticket. Elle raconte une épopée de migration technique.

Le récit de l’aventure produit derrière Le Monde in English

Depuis le 7 avril, le site du Monde posède une version anglophone. On te raconte les coulisses produit de ce projet de 5 mois.

Le résumé de Discovery Discipline, la méthode FOCUSED initiée par Rémi Guyot et Tristan Charvillat (Paypal…

Voici les grands principes de Discovery Discipline, une méthode de product management expérimentée chez Paypal et appliquée chez BlaBlaCar